Le Lot-et-Garonne est un département rural mais dynamique, situé entre deux grandes métropoles, Bordeaux et Toulouse, labellisées FrenchTech.

Depuis plus de 6 ans, tous les acteurs du département se mobilisent pour dynamiser le numérique et son économie. La transformation numérique touche tous les métiers, toutes les entreprises mais également nos territoires ruraux.

Tout le territoire se mobilise donc pour développer de nouvelles compétences numériques mais également faire naître et développer des Start Up.

Cette dynamique des acteurs du territoire a permis la création en 2017 du Campus Numérique 47, un nouvel écosystème dédié au numérique dans le département. Il fédère tous les acteurs du territoire :

  • publics avec le Conseil départemental, les agglomérations,les chambres consulaires, Canopé 47 et Agrinove.
  • privés avec l’école d’informatique innovante IN’TECH Sud, l’association eTIC47 des prestataires numériques du département, Inoo, le cluster numérique du territoire ainsi que le C2RT.

 

Situé au cœur de la ville d’Agen, sur un site de 7000 m2², il concentre toutes les forces vives de l’écosystème entrepreneurial et numérique du département.

 

incubateur lot et garonne

L’incubateur du Campus Numérique 47 sera donc un lieu de partage et de développement des Start Up qui souhaitent s’implanter en Lot-et-Garonne.

Les incubés seront sélectionnés sur dossier ou via le Concours Campus Numérique 47, qui se tiendra du 22 au 24 juin 2018. Ils seront alors installés au sein de l’incubateur sur le site du Campus Numérique 47 et se verront offrir un ensemble de services et prestations pour le développement de leur future entreprise :

  • L’ensemble de moyens technique nécessaire pour travailler au quotidien au développement de leur projet (internet, bureau, salle de réunion…)
  • Un accompagnement personnalisé par l’équipe du cluster Inoo
  • Un programme de formation qui constituera le socle technique du porteur de projet (business plan, marketing, juridique…)
  • Un réseau de partenaires, institutionnels et privés, pour développer leur business localement
  • Et bien plus encore…

L’incubateur du Campus Numérique prévoit d’ouvrir ses portes en septembre 2018.